Kari Lake

Kari Lake
Biographie
Naissance
Nom de naissance
Kari Ann LakeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
KSAZ-TV (en) ( - )
WNYT (en) (-)
KPNX ( - )
WHBF-TV (en) ( - )
KWQC-TV (en) ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Parti politique
Indépendant (2006-2008)
Parti démocrate (2008-2012)
Parti républicain (1995-2006, depuis 2012)
Site web

Kari Ann Lake, née le , est une femme politique d'extrême droite et ancienne présentatrice de journal télévisé américaine.

Débutant sa carrière médiatique dans les années 1990, Kari Lake est la présentatrice de la chaîne de télévision Phoenix KSAZ-TV de 1999 à 2021. Elle démissionne de son rôle de présentatrice peu de temps avant d'annoncer sa candidature aux élections au poste de gouverneur de l'Arizona en 2022.

Elle remporte l'investiture républicaine avec le soutien de l'ancien président Donald Trump. Sa campagne est marquée par diverses controverses, notamment la promotion de fausses affirmations selon lesquelles Trump aurait remporté l'élection présidentielle de 2020 et l'appel à l'emprisonnement de ceux qui ont accepté la défaite de Trump, y compris son adversaire démocrate, la secrétaire d'État de l'Arizona, Katie Hobbs.

Kari Lake perd l'élection contre Hobbs, mais elle refuse de la concéder et lance plusieurs actions en justice pour tenter de faire annuler les résultats, se déclarant elle-même la gagnante. Toutes ses poursuites sont rejetées par les tribunaux.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search